Christophe Nachtergaele (Oost-Vlaanderen / Landegem)

Christophe Nachtergaele

AEG Cooking Club Flandre Orientale

“En tant que chef à domicile, ces dernières années j’ai travaillé dans des dizaines de cuisines de particuliers, ce qui m’a permis de tester la plupart des marques.

Grâce à cette expérience il m’est facile de faire une comparaison. Lors de l’installation de ma nouvelle cuisine de démo, le choix de travailler avec AEG était dès lors vite fait !

Dans le choix d’un partenaire le rapport qualité/prix des appareils de cuisine AEG a été décisif. Il est impressionnant de voir à quel point cette marque se distingue de par sa fonctionnalité et son design. Pour moi la bonne cuisine est composée à 60% de produits, 35% de technique et 5% de talent. Les fours et tables de cuisson d’AEG représentent chacun à leur tour une prouesse technique laissant libre cours à l’imagination du chef amateur le plus motivé… En tant qu’ambassadeur de la marque je suis fier de gâter mes clients avec des plats signés nés dans les appareils conviviaux d’AEG ! J’aimerais partager cette passion avec vous.”

Qui est Christophe Nachtergaele ?

Un jeune chef talentueux qui adore vous surprendre avec des créations originales! Sa passion pour la cuisine remonte à son plus jeune âge. C’est à treize ans à peine qu’il opte définitivement pour le métier de cuisinier.

Christophe entre à l’Ecole Hôtelière Ter Duinen à Coxyde, qu’il quittera quatre ans plus tard, diplômé et lauréat du prix d’honneur pour les connaissances pratiques. Il suit plusieurs stages en Belgique, puis décide de partir pour l’étranger. En France, il travaille d’abord chez Georges Blanc à Vonnas. Il traverse ensuite la Manche pour devenir premier chef pâtissier en Angleterre, avant de continuer son voyage vers l’Allemagne.

Après l’Allemagne, il rejoint durant 4 ans les équipes du grand chef Alain Ducasse, d’abord à Paris (garde-manger et garnitures) puis à Monaco (entremettier et saucier). Il termine son séjour en France en tant que premier chef de partie à La Ferme Saint-Siméon à Honfleur. C’est en février 2004 qu’il retourne en Belgique pour y réaliser son rêve : proposer ses talents culinaires aux clients de façon entièrement indépendante. Il quitte pour ce faire les sentiers battus du monde gastronomique. Il décide d’amener la cuisine raffinée jusqu’aux clients : la Gastronomie à Domicile.

Contact
Stationstraat 67
9850 Landegem
www.cn.be

Les sessions sont données en néerlandais