Philippe Renard

Philippe Renard

AEG Cooking Club Liège

"La fidélité et la confiance sont deux qualités que j'aime vraiment dans mes relations en général, qui plus est lorsqu'il s'agit de relations commerciales ayant un rapport avec ma passion pour la cuisine.

Voulant impérativement respecter les participants à mes ateliers culinaires, toutes les recettes que je conçois devront pouvoir être facilement réalisées à la maison dans une cuisine équipée de type "ménagère."

Lorsque j'ai découvert les possibilités techniques et vraiment efficaces du matériel AEG, à la fois très proche de celui utilisé par les cuisiniers professionnels (induction et fours multifonctions) mais aussi très facile d'utilisation pour toute personne intéressée par le bien manger, je n'ai pas hésité une seconde à m'équiper de ce qui se fait de mieux de nos jours pour le plus grand bonheur de mes clients.

Fidélité donc en m'associant en tant qu'ambassadeur de la marque pour les formations et les démonstrations d'utilisation du matériel et confiance en l'avenir car il y a toujours une longueur d'avance à tous les niveaux chez AEG."

Qui est Philippe Renard ?

1967-1975 : Ecole hôtelière de Liège

1975-1976 : Service militaire en Allemagne (Cologne )

Fin 1976 : Création d’un service traiteur-organisation de banquets

Avril 1981 : Achat d’une propriété à St Georges sur Meuse, construction d’une cuisine professionnelle pour traiteur

Mars 1983 : Construction d’un restaurant nommé « Le Pré Bida », ouverture le 01 mars 1983

Janvier 1990 : Vente du restaurant « Le Pré Bida » pour reprendre le Restaurant « Bruegel » à Damme près de Bruges (2 étoiles Michelin)

Mai 1995 : Sortie du livre « Ma Cuisine Belge-Mijn Belgische Keuken »

Juin 1995 : Arrêt de carrière suite à un accident de circulation

Février 1996 : Gérant du premier point de vente du Chocolatier Jean Galler sur la Grand’Place de Bruxelles

Décembre 1997 : Après disparition complète des séquelles physiques de 1995, reprise de l’activité de cuisinier au poste de chef de cuisine au Restaurant belge « Le Bouillon Racine » à Paris

Juin 1998 : Chef de cuisine auprès de SE Alain Rens Ambassadeur de Belgique à Paris

Mai 1999 : Retour en Belgique et création de Culin’Art sous forme juridique SPRL Fraternity; un bureau de consultant pour le secteur de l’agroalimentaire. Divers voyages organisés par l'AWEX pour faire la promotion des produits wallons à l'étranger lors de Salons ou dans de grands hôtels européens.

Septembre 2000 : Signature du contrat de gestion des cuisines et du restaurant d'ETHIAS à Liège (groupe d'assurances et bancaire).

Septembre 2002 : Sortie du second livre « La Nouvelle Cuisine Wallonne », aux éditions La Renaissance du Livre à Tournai.

Octobre 2003 : Sortie du troisième livre "La Cuisine au Chocolat", chez le même éditeur.

Septembre 2005: Création de « Goût et Saveurs… »
- cours et initiations au goût pour les enfants des classes maternelles et primaires,
- mise en valeur des produits de terroir de culture et d'élevage biologique,
- consultations et conférences sur le bio

Octobre 2005: Sorti d'un nouveau livre aux Editions Labor, "Belges Cuisines" et nouvelle édition de « Cuisine et Chocolats » chez le même éditeur. Consultant « Projets Collectivités » pour BIOFORUM Wallonie et Vlaanderen

Octobre 2007: Création du Convivium Slow Food Liège, Univers du Goût

Janvier 2008: Nouvelle adresse : Allée de la Picherotte, 10 4053 EMBOURG fraternity@scarlet.be Février 2008 Début d’un contrat entre BIOFORUM Wallonie et BRUXELLES ENVIRONNEMENT pour la formation des cuisiniers de collectivité de la région bruxelloise

Novembre 2008 Assujetti à la TVA à titre d’indépendant complémentaire

Avril 2009 Etude de plusieurs projets concernant le bio-durable par des formations pointues pour cuisiniers, intendants, enseignants et pouvoirs de direction des écoles.

Octobre 2009: Fusion des deux Conviviums de Liège pour s'appeler définitivement Convivium "Pays de Liège"

Juin 2010: Ouverture de "Philosophie de Cuisine"

Contact

AEG COOKING CLUB LIEGE
(Magasin Jacoby)
Quai de Coronmeuse, 28
4000 Liège

Les sessions se déroulent en Français