Serge Koether

Serge Koether

AEG Cooking Club Flandre Occidentale

"Les clients, ainsi que mes amis et connaissances, me demandent toujours quel four ou quelle table de cuisson acheter. Travailler chez les clients, dans leurs différentes cuisines, m'a finalement permis de répondre à cette question.

Les possibilités des appareils AEG sont exceptionnelles : basse température, combinaison de cuisson vapeur et de cuisson normale, thermomètre intégré pour un travail de précision, réglage des temps de cuisson exacts, etc. Bref, une 'revelatio' de possibilités.

Pour que la passion de cuisiner puisse s'exprimer pleinement, il faut disposer des bons ingrédients de base ainsi que d'une infrastructure adaptée. Les appareils AEG le prouvent : nul besoin pour les cuisiniers amateurs de posséder du matériel industriel pour concrétiser leur passion.

C'est pourquoi Revelatio opte résolument pour les appareils AEG de qualité, afin de stimuler la créativité des cuisiniers en herbe. AEG permet d'intégrer les dernières techniques de cuisson dans la cuisine de tous les jours."

Qui est Serge Koether ?

Le chef Serge Koether accueille tout le monde avec plaisir dans son studio de cuisine Revelatio, des fins gourmets aux cuistots en herbe. Les plats qu'il y prépare sont une vraie révélation pour les sens.

Ypres ne se réduit pas à un décor de guerre, comme en témoignent la créativité et l’innovation dont la ville a fait preuve au cours des dernières années. Sur le plan de la gastronomie, la région peut se targuer de posséder plusieurs restaurants étoilés, mais « Revelatio » se veut une véritable révélation pour les cuisiniers amateurs. Fruit de leur passion pour la cuisine, chaque plat est une création, une stimulation de tous nos sens, une découverte de nouveaux horizons, en un mot, une révélation…

La carrière culinaire de Serge Koether a débuté dès son plus jeune âge. Déjà en maternelles, il préférait les marmites et les casseroles aux blocs et aux voitures. Lors de sa formation classique en hôtellerie, les stages dans des lieux connus et moins connus étaient indispensables.

Kurt Vandekerckhove (Picasso* à Westouter) fut le premier chef qu'il admira et avec lui il put se vouer entièrement à sa passion. Nicolas** à Elverdinge, autrefois Ypres) qui renforça encore davantage son amour pour la cuisine.

L’étape suivante consista à transmettre cette passion aux jeunes. Les enseignants de l’école d’hôtellerie Snik à Courtrai disposent toujours de technologies de pointe, ce qui leur permet de laisser libre cours à leur créativité. C’est d’ailleurs ce qui encouragea Serge Koether à développer la formule « Kok aan huis » (littéralement, chef à domicile).


Contact
Revelatio
Elverdingestraat 55
8900 Ieper
www.revelatio.be

Les sessions sont données en néerlandais