Conditions de réservation de la visite d’un technicien
Votre avis est important !
Notre offre de service de réparation comprend la préparation de notre visite (par exemple, la fixation de l'heure du rendez-vous pour la réparation), la réparation de votre produit, ainsi que les opérations consécutives à celle-ci (par ex: questionnaire de satisfaction).
Pour la préparation de la visite ainsi que son traitement ultérieur, nous ou/et notre partenaire technique contacteront le consommateur qui a réclamé une intervention ("client"), par lettre, courriel, fax ou téléphone. Les données personnelles reçues du "client", en relation avec une intervention seront traitées selon la loi Belge relative à la protection des données personnelles.
Le traitement final de l'intervention fait partie intégrante de notre contrat de service afin de s'assurer que l'intervention effectuée réponde à nos critères de qualité et ainsi être capable de prendre toute action corrective appropriée consécutive aux informations de nos clients.
Conditions de réservation de la visite d’un technicien
Coordonnées d’Electrolux
AEG
Electrolux Belgium SA
Rue de la fusée n° 40 1130 Bruxelles
(ci-après dénommée « Electrolux »)
Numéro de téléphone du service clients : 02/716.24.44
Adresse électronique du service clients : repairs.belgium@electrolux.be
Numéro d’entreprise : 0403.214.647
Site web : www.aeg.be
Champ d’application
Les conditions de réservation de la visite d’un technicien (les « Conditions ») s’appliquent lorsque vous souhaitez utiliser le service « réserver la visite d’un technicien » sur le site Web d’AEG (www.aeg.be) (le « Service »). Nous vous conseillons de prendre attentivement connaissance des présentes Conditions avant d’utiliser le Service.
En cochant la case « j’ai lu et j’accepte les conditions » sur le site Web d’AEG (www.aeg.be) (le « Site Web ») et en utilisant le Service, vous acceptez les Conditions et y consentez.
Ce module de réservation en ligne est la propriété d’Electrolux, est géré par Electrolux et est entretenu par Electrolux (556009-4178).
Les présentes Conditions remplacent les précédentes conditions communiquées par Electrolux relativement à ce Service. Electrolux se réserve le droit de modifier et de mettre à jour les présentes Conditions, ainsi que de corriger les erreurs et les omissions, à tout moment et sans préavis.
Les Conditions d’Utilisation, telles que publiées ci-après sur le Site Web www.aeg.be, restent d’application. Dans le cas où les présentes Conditions seraient contraires aux Conditions d’Utilisation, les présentes Conditions priment.
Le Service
Le Service est gratuit et ne constitue pas un achat. Il n’y a pas non plus de frais liés à la réservation ou à l’annulation d’une visite déjà programmée via le Service (voy. ci-dessous).
Seules les prestations fournies par le technicien après la réservation via le Service vous sont facturées. Les conditions contractuelles distinctes d’Electrolux relatives à ces prestations y sont applicables.
Le Service n’est disponible que pour la réservation de la visite d’un technicien en Belgique. Electrolux se réserve le droit de refuser toute réservation à une adresse en dehors de la Belgique.
Le Service ne peut être utilisé que par des personnes âgées de 18 ans et plus. Lorsque l’intéressé est âgé de moins de 18 ans, le Service doit être utilisé par les parents ou le tuteur de celui-ci.
Vous êtes invité à communiquer les données suivantes lorsque vous utilisez le Service :
- Informations relatives au produit : code du produit (PNC), numéro de série, code ML, date d’achat et description du problème.
- Coordonnées : prénom, nom de famille, nom de la rue, numéro, code postal, ville, numéro de téléphone ou de gsm, adresse électronique.
- Date de visite : la date à laquelle le consommateur souhaite réserver la visite d’un technicien
Après avoir utilisé le Service, vous recevrez un courriel d’Electrolux confirmant la réservation (le « Courriel de Confirmation »). Electrolux vous contactera ensuite par téléphone afin de prendre des renseignements complémentaires au sujet des services pour lesquels vous souhaitez faire appel au technicien, et de fixer une date de visite précise. Le technicien vous appellera de chez le client précédent au numéro de téléphone que vous avez renseigné, pour vous signaler qu’il est en route.
Une réservation faite via le Service peut uniquement être annulée par téléphone, en appelant notre service après-vente au 02/716.24.44 (du lundi au vendredi, de 8h à 17h). Il est possible d’annuler sans frais une réservation faite via le Service jusqu’au jour ouvrable qui précède celui du rendez-vous.
Limitation de responsabilité
Sauf dispositions légales impératives contraires et pour autant que ce soit autorisé par la législation en vigueur, Electrolux n’est pas responsable des actions quelconques, en ce compris – sans s’y limiter – les actions découlant de tout(e) dommage ou perte lié(e) à l’utilisation du Service, comme :
- La communication imprécise ou l’absence de communication d’informations lors de l’utilisation du Service sur le Site Web.
- Des problèmes techniques concernant le mode de réservation en ligne et/ou le Courriel de Confirmation.
- L’indisponibilité d’un technicien à la date de visite que vous souhaitez.
- L’indisponibilité, le non-fonctionnement, le fonctionnement incorrect ou la suppression du Service.
Protection de la vie privée
Le partage de vos données avec Electrolux
Chez Electrolux, la vie privée des clients et des visiteurs est protégée conformément à toutes les dispositions légales et réglementaires en vigueur. Electrolux prend en outre toutes les mesures raisonnables afin de garantir la confidentialité et la sécurité de vos données à caractère personnel. Il peut vous être demandé à plusieurs endroits de ce Site Web de communiquer des informations vous concernant (p.ex. votre nom et votre adresse) à Electrolux, notamment lorsque vous souhaitez utiliser le Service.
Electrolux ou l’une de ses sociétés liées est le responsable du traitement de ces données à caractère personnel.
Traitement des données à caractère personnel
Il est nécessaire que vous communiquiez à Electrolux, lorsque vous souhaitez utiliser le Service, certaines données à caractère personnel (telles qu’énumérées ci-dessus) afin qu’Electrolux puisse vous contacter et poursuivre le traitement de votre réservation. En cas de refus de votre part de communiquer ces données à caractère personnel, Electrolux Belgium SA ne pourra pas vous proposer le Service.
À condition de nous en donner l’autorisation, nous vous enverrons des messages personnalisés concernant des offres spéciales.
À condition une fois de plus de nous en donner l’autorisation, nous vous enverrons notre lettre d’information contenant les événements et les promotions d’AEG.
Les informations que vous nous communiquez nous permettent aussi de réaliser des études de marché et des études statistiques qui nous aident à développer de meilleurs produits, à améliorer nos sites Web et à faire plus ample connaissance avec nos clients.
Nous ne traitons vos données à caractère personnel que si vous nous avez donné librement une autorisation spécifique à cet effet, si leur traitement repose sur un intérêt légitime (p.ex. marketing direct) ou encore si ce traitement est nécessaire pour conclure ou exécuter un contrat vous liant à Electrolux.
Vos données à caractère personnel sont sauvegardées dans une base de données centrale d’Electrolux AB en Suède aussi longtemps que nous prestons les services précités à votre profit (p.ex. marketing direct). Electrolux prend néanmoins toutes les mesures raisonnables afin de ne conserver vos données à caractère personnel que le temps nécessaire pour atteindre l’objectif pour lequel elles ont été collectées. Electrolux se réserve le droit de transmettre vos données à caractère personnel à des parties soigneusement sélectionnées par ses soins.
Vous avez à tout moment le droit de consulter vos données à caractère personnel que nous conservons. Electrolux prend toutes les mesures raisonnables pour garantir que vos données à caractère personnel soient exactes et à jour. À cet égard, vous avez le droit de rectifier les données inexactes et de compléter les données incomplètes. Si vous en formulez le souhait, nous supprimerons intégralement toutes vos données à caractère personnel, sauf lorsque ces données sont nécessaires pour permettre à Electrolux de respecter une obligation légale qui lui incombe. Il vous suffit pour cela de désactiver entièrement votre compte. Si vous souhaitez uniquement que nous ne vous envoyions plus de messages personnalisés ou de lettres d’information, faites-le nous savoir en utilisant la fonction opt out dans les courriels que nous vous adressons ou sur votre page personnelle du Site Web. Enfin, si vous n’avez pas donné votre autorisation, vous pouvez toujours vous opposer au traitement (partiel) de vos données à caractère personnel.
Vous avez par ailleurs le droit de déposer une plainte après de l’autorité de surveillance du pays dans lequel vous résidez si vous estimez que les dispositions légales en vigueur ne sont pas respectées. Informations communiquées par vos soins L’avis de confidentialité publié sur ce Site Web protège toutes les informations personnellement identifiables que vous communiquez à Electrolux par l’intermédiaire de ce Site Web. À l’exception de ces données à caractère personnel, vous déclarez ne communiquer à Electrolux aucune donnée, aucune information ni aucun matériel à caractère confidentiel (les « Informations Non Confidentielles ») sur le Site Web. Vous acceptez que toutes les Informations Non Confidentielles communiquées à Electrolux par vous-même ou par un tiers en votre nom, ne soient pas considérées comme des informations confidentielles ou vous appartenant. En communiquant ces Informations Non Confidentielles à Electrolux, vous reconnaissez que cette dernière a le droit d’utiliser, de dupliquer, de reproduire, de publier, d’envoyer, de diffuser, de modifier, d’attribuer et de donner en licence lesdites Informations Non Confidentielles. Vous reconnaissez par ailleurs qu’Electrolux a le droit d’utiliser toutes les idées, tous les modèles ou tout le savoir-faire communiqué(e)(s) à Electrolux par vous-même ou par un tiers en votre nom. Vous garantissez en outre que vous ne communiquerez à Electrolux aucunes Informations Non Confidentielles diffamatoires, menaçantes, obscènes, vexatoires ou autrement illégales, ou encore qui utilisent du matériel appartement à autrui. Electrolux se réserve le droit de supprimer du Site Web, à son entière discrétion, toutes les Informations Non Confidentielles que vous avez communiquées.
Force majeure
En cas de force majeure, Electrolux est exonérée de toute responsabilité dans le cadre des présentes Conditions. Le cas échéant, Electrolux peut soit suspendre ses obligations aussi longtemps que perdure le cas de force majeure, soit annuler l’exécution du Service.
Est considéré comme un cas de force majeure tout événement qu’Electrolux ne peut pas raisonnablement maîtriser, en ce compris – sans s’y limiter – les événements suivants : les catastrophes naturelles, la guerre, les émeutes, la rébellion, les sanctions économiques, l’incendie, les inondations, les conditions climatiques exceptionnellement rudes, l’explosion, l’épidémie, le terrorisme, les conflits sociaux, la grève, la grève patronale ou encore toute autre forme d’action collective ou de conflit collectif.
Plaintes
Electrolux aspire à tout moment à satisfaire ses clients ainsi qu’à proposer des services de qualité. En cas de plainte concernant la réservation du Service, vous pouvez toujours nous contacter en envoyant un message à l’adresse électronique du service clients repairs.belgium@electrolux.be ou en remplissant le formulaire de contact sur www.aeg.be, rubrique « Nous contacter ». Electrolux fera ensuite le nécessaire pour traiter votre plainte dans les plus brefs délais.
Droit applicable et tribunaux compétents
Sauf dispositions légales impératives contraires, les présentes Conditions sont exclusivement régies par le droit belge. Tous les litiges découlant des ou liés aux présentes Conditions ressortissent à la compétence exclusive des tribunaux de Bruxelles. En cas d’application d’un autre droit conformément au droit international, il est d’abord fait référence, pour l’interprétation des présentes Conditions, à la législation belge relative aux pratiques du marché et à la protection du consommateur.