AVIS IMPORTANT DE SÉCURITÉ : AEG FX9

Electrolux demande aux usagers du modèle d’aspirateur sans fil AEG FX9 portant certains numéros de série de cesser sans délai leur utilisation de l’appareil, du fait d’un possible problème de sécurité. 

Le problème est lié à un composant du produit, susceptible de générer dans certains circonstance une surchauffe de l’aspirateur qui pourrait prendre feu. Cette surchauffe est considérée comme un risque sérieux, car ce feu pourrait potentiellement s’étendre au matériaux voisins inflammables. Une potentielle surchauffe de l’appareil ne peut survenir que lors de l’utilisation du produit, donc pas en mode de recharge/veille.

Aucun dommage corporel ni matériel n’ont été recensés à ce jour. Cependant, la sécurité de ses usagers étant la priorité absolue d’Electrolux, nous prenons cette situation très au sérieux. Nous avons décidé de rappeler immédiatement tous les produits concernés de cette gamme.

Les lots de produits suivants sont concernés : utilisez ce lien pour vérifier si votre modèle est concerné

Vous pouvez vérifier en consultant le modèle, le numéro du produit (PNC) et les numéros de série (SN). Ceux-ci se trouvent sur une étiquette placée derrière l'unité cyclonique de l'aspirateur.

Les informations se trouvent sur la plaque signalétique.

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Si vous avez acheté votre appareil dans un autre pays que la Belgique, les Pays-Bas ou le Luxembourg, veuillez nous contacter pour vérifier si votre aspirateur FX9 est inclus dans les produits concernés.

Si votre produit comporte les numéros de série/numéros de produits concernés, vous devez cesser d’utiliser l’appareil sans délai, le retirer de la station de chargement et retirer le connecteur de la station de chargement de la prise électrique murale. 

Remarque : Les produits comportant d’autres numéros de série de la gamme AEG FX9 ne sont pas concernés. Les autres produits AEG ou Electrolux, tous autres modèles d’aspirateurs compris, ne sont pas concernés.

Nous vous présentons nos sincères excuses pour la gêne occasionnée.

Pour plus d'informations concernant les rappels produits, en général, nous vous prions de consulter le site du SPF Economie www.economie.fgov.be/fr

Comment résolvons-nous ce problème ?

Si vous possédez un aspirateur FX9 avec un numéro de série concerné, vous pouvez choisir parmi les options suivantes :

L'agence de marketing Racktime se charge du traitement.

Option 1 - Renvoyez votre FX9 et recevez un ULTIMATE 8000 - modèle AP81A25COM - cliquez sur ce modèle pour plus d'infos
Si vous choisissez cette option, vous recevrez un code-barres et des instructions de retour par e-mail après avoir enregistré vos coordonnées. Emballez votre FX9 et apportez le colis avec le code-barres à un point bpost de votre région. Après réception et vérification du produit retourné et du numéro de série par Racktime, vous recevrez l'aspirateur AEG ULTIMATE 8000 dans les deux jours ouvrables.
Vous n'avez pas de matériel d'emballage ? Cochez la case "obtenir un nouvel emballage" et une boîte vous sera envoyée* dans les cinq jours ouvrables. *Jusqu'à épuisement du stock.

Option 2 – Faites enlever votre FX9 et recevez un ULTIMATE 8000 - modèle AP81A25COM - cliquez sur ce modèle pour plus d'infos
Si vous choisissez cette option, un employé de Racktime vous rendra visite dans les cinq à sept jours ouvrables. Après avoir vérifié le produit et le numéro de série et signé pour réception, vous recevez immédiatement l'ULTIMATE 8000. Votre FX9 sera emporté par l'employé de Racktime.

Option 3 - Renvoyez votre FX9 et recevez le remboursement de votre prix d’achat
Si vous choisissez cette option, après avoir enregistré vos coordonnées et téléchargé la facture d’achat, vous recevrez un e-mail contenant un code-barres et des instructions sur la manière de renvoyer l'article. Emballez votre FX9 et apportez le colis avec le code-barres à un point de distribution bpost de votre région. Après réception et vérification du produit, du numéro de série et de la facture, le montant dû sera transféré sur le numéro de compte indiqué sous un délai de deux semaines.
Vous n'avez pas de matériel d'emballage ? Cochez la case "obtenir un nouvel emballage" et une boîte vous sera envoyée* dans les cinq jours ouvrables. *Jusqu'à épuisement du stock.

Attention ! 
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Contactez-nous

Si vous avez des questions sur ce rappel produit, vous pouvez nous contacter en envoyant un e-mail à aeg@promocontact.eu ou par téléphone au +32 92/98.01.91 (lu-ve: 8h30-17h30).