Comment utiliser le réglage de réhydration vapeur sur votre four AEG pour réchauffer vos restes ?

Dernière mise à jour 27-09-23 15:11

Nourriture au four


La vapeur réchauffera vos restes sans les dessécher, ainsi le repas d'hier aura le même goût que lors de sa première préparation. Maintenez facilement un mode de vie sain et plus durable avec votre four à vapeur AEG, en réduisant le gaspillage alimentaire. Nos fours à vapeur sont dotés du réglage Steam Regenerating, un programme spécialement conçu à cet effet.

Qu'est-ce que le réglage Réhydration vapeur et pourquoi devriez-vous l'utiliser ?

Le réglage Réhydratation vapeur est une fonction de cuisson à la vapeur optimisée pour réchauffer les restes. La vapeur empêche la surface de se dessécher, tandis que la chaleur est répartie doucement et uniformément pour donner aux aliments l'apparence, le goût et l'odeur d'une préparation récente.
La fonction Réhydratation Vapeur peut être utilisée pour réchauffer des aliments directement sur une assiette. Vous pouvez réchauffer plusieurs assiettes en même temps, en utilisant différentes positions de grille.

Comment réchauffer les restes avec le réglage Réhydratation vapeur ?

1. Sélectionnez RÉGLAGES > SPÉCIAUX > REHYDRATATION VAPEUR sur votre four
2. Enfournez vos aliments (recommandation : gradin 2)
3. Basez la durée sur les aliments que vous cuisinez. Différents aliments prennent des durées différentes pour être complètement réchauffés et prêts à être consommés. Par exemple, la volaille et les viandes prendront plus de temps à réchauffer que les légumes

Trucs et astuces

  • Utilisez le temps de réchauffage approprié en fonction des aliments que vous cuisinez afin que vous puissiez toujours profiter des restes en toute sécurité et vous assurer qu'ils ont bon goût.
  • Vous pouvez réchauffer un repas entier à la vapeur, mais cela fonctionne mieux lorsque les aliments sont coupés en petites portions. Par exemple, au lieu de mettre un poulet entier au four, les tranches fonctionneront mieux
  • La vapeur fonctionne particulièrement bien pour les plats tels que les quiches et les lasagnes. L'humidité ajoutée évite de rendre ces aliments secs ou caoutchouteux, ce qui est généralement le résultat d'une méthode de réchauffage alternative.


Pour plus d'informations sur votre modèle de four spécifique, consultez la notice d'utilisation. Vous pouvez trouver votre notice d'utilisation ici.

Maintenant que vous avez appris tout ce qu'il faut savoir sur le réchauffage des restes à la vapeur, vous voudrez peut-être en savoir plus sur la cuisson à la vapeur.

Enregistrez vos produits
Enregistrez vos produits

Enregistrez vos produits avec MyAEG et trouvez tout ce qu’il vous faut réuni au même endroit.

Trouvez votre manuel d'utilisation
Trouvez votre manuel d'utilisation

Résolvez les problèmes et trouvez les instructions et autres documents relatifs à votre produit.