Conseil - Quel filtre dois-je utiliser pour ma hotte?

Dernière mise à jour 14-10-21 12:12

Saviez-vous qu'il existe des filtres à charbon AEG pour votre hotte qui peuvent être nettoyés et réutilisés?




Filtres de hotte

Il existe de nombreux types et tailles de hottes dans lesquelles des filtres doivent être placés.
Ces filtres sont également disponibles en différentes formes et tailles. Quand utilisez-vous un filtre à graisse et quand un filtre à charbon? Et quelle est la différence entre les deux filtres?
Vous trouverez ci-dessous toutes les informations pour choisir le bon filtre.




Recirculation ou évacuation de l'air

Pouvez-vous évacuer l'air à l'extérieur?

- Oui, j'ai une sortie d'air directement à l'extérieur:
Utilisez uniquement un filtre à graisse . L'air est soufflé directement à l'extérieur. Gardez à l'esprit que la longueur et le matériau du conduit d'air, ainsi que l'utilisation de coudes et de raccords, affecteront le flux d'air. N'utilisez pas de filtre à charbon (même si un filtre à charbon est inclus).

- Non, je n'ai pas de sortie d'air vers l'extérieur:
Utilisez un filtre à graisse et un filtre à charbon . La recirculation a alors été choisie. Équipées de filtres à charbon, ces hottes purifient l'air et éliminent les minuscules particules et odeurs avant que l'air ne rentre dans l'espace de la cuisine.

Conseil: mettez la hotte en position la plus basse 10 minutes avant de commencer la cuisson. De cette manière, un flux d'air est déjà démarré qui garantit une extraction parfaite.




Filtres et nettoyage

Toutes les hottes sont équipées de filtres à graisse qui retiennent les particules alimentaires et les graisses de l'air. Ces filtres à graisse métalliques peuvent être utilisés en permanence. Il vous suffit de les nettoyer régulièrement. Cela peut être fait à la main: trempez brièvement les filtres dans du liquide vaisselle et de l'eau chaude, puis nettoyez-les. Vous pouvez bien entendu également laver les filtres au lave-vaisselle avec un programme intensif de 70°C.

Si vous utilisez votre hotte pour la recirculation, vous devrez remplacer les filtres à charbon environ tous les 4 mois. Certains filtres à charbon peuvent être réutilisés plusieurs fois en régénérant les filtres à charbon. Selon le type, vous pouvez laver les filtres à charbon au lave-vaisselle puis les laisser sécher et / ou les réactiver au four.




Filtres à charbon

Il existe plusieurs types de filtres à charbon dans notre gamme. Vous utilisez ces filtres pour la recirculation afin de neutraliser les odeurs.

Les différences entre ces filtres à charbon:

- Filtre à charbon standard

  • Remplacer après 3 à 4 mois.
  • Absorbe jusqu'à 45% des parfums.


- Filtre à charbon Long Life

  • Nettoyer tous les 2 mois au lave-vaisselle (max. 70°C) ou rincer à l'eau chaude. Séchez au four pendant 10 minutes à 80°C (max. 100°C!) ou simplement à l'air.
  • Remplacer après 3 ans.
  • Absorbe jusqu'à 65-70% des parfums.



- Filtre à charbon Super Performance

  • Régénérer au four tous les 2 à 3 mois. Nettoyez la surface du filtre avec un chiffon humide pour éliminer tous les dépôts de graisse. Placez le filtre sur une plaque de cuisson pendant 45 minutes dans un four à 200°C. Éteignez le four et attendez une heure avant de retirer le filtre du four.
  • Remplacer après 4-5 ans.
  • Absorbe jusqu'à 85% des parfums.



Choisir le bon filtre

Pour savoir quels filtres à charbon peuvent être utilisés dans votre hotte, vous pouvez demander les spécifications techniques sous le modèle correspondant sur notre site. Voir toutes les hottes .
Sous la rubrique «AUTRE», vous pouvez voir quel type de filtre à charbon, filtre à charbon LongLife ou filtre à charbon Super Performing est possible.

Consultez notre boutique en ligne et commandez le type de filtre à charbon souhaité.

Dans le manuel, vous trouverez des informations sur l'installation d'un filtre à graisse ou à charbon.


Trouvez votre manuel d'utilisation
Trouvez votre manuel d'utilisation

Résolvez les problèmes et trouvez les instructions et autres documents relatifs à votre produit.