Code d'erreur F ou F1 sur la table de cuisson à induction

Dernière mise à jour 20-12-21 13:56

Problème

  • Le code d'erreur "F" apparaît sur l'écran de la table de cuisson à induction.
  • Le code d'erreur "F1" apparaît sur le panneau de commande de ma table de cuisson.
  • La fonction SenseBoil® ne fonctionne pas.
  • Impossible d'activer la fonction SenseBoil®.

S'applique à

  • Table de cuisson à induction

Solution

Le code d'erreur F1 indique que la puissance est trop faible en raison d'ustensiles de cuisine inappropriés ou d'une casserole vide.
Le code d'erreur F indique qu'il n'y a pas d'ustensile sur les zones de cuisson ou que l'ustensile n'est pas adapté.

  • Table de cuisson à induction.
    1. Le code d'erreur F apparaît à l'écran après la mise en marche de la plaque à induction si :
      • Aucune poêle ou casserole n'a été placée.
      • Une casserole à fond non magnétique est utilisée.
      • Une poêle ou une casserole trop petite est placée sur une zone de cuisson.

    2. N'utilisez que des ustensiles de cuisine adaptés à une utilisation sur une table de cuisson à induction.
      Lisez aussi l'article conseil: Quelles casseroles peuvent être utilisées sur une plaque à induction?

  • Table de cuisson à induction avec fonction SenseBoil.
    Si votre table de cuisson est équipée de la fonction SenseBoil, en plus des conseils ci-dessus, ces suggestions sont également intéressantes lorsque le message d'erreur F ou F1 apparaît :
    1. Assurez-vous que la surface de votre table de cuisson est sèche.
    2. N'activez pas les zones de cuisson avec une casserole vide dessus.
    3. Vérifiez si la casserole choisie est adaptée à SenseBoil® en suivant le premier processus de cuisson.
    4. Les ustensiles de cuisine en fonte ou avec un revêtement antiadhésif ou en céramique ne sont pas adaptés à la fonction SenseBoil.
    5. Des ustensiles de cuisine adaptés sont disponibles dans notre boutique en ligne.
    6. Vous pouvez lire plus de conseils dans cet article: "La fonction SenseBoil ne fonctionne pas".

  • L'erreur F ou F1 disparaît dès que vous éteignez la zone de cuisson concernée.

  • Si cet article ne répond pas à votre question, vous pouvez réserver une réparation en ligne. Choisissez la date qui vous convient le mieux.
    Cliquez sur "Demander une réparation" en haut à droite de cet article.
    Ou contactez notre équipe de service par téléphone ou par chat.
Trouvez votre manuel d'utilisation
Trouvez votre manuel d'utilisation

Résolvez les problèmes et trouvez les instructions et autres documents relatifs à votre produit.

Réserver un technicien
Réserver un technicien

Fixez un rendez-vous avec un de nos techniciens qualifiés AEG et découvrez chez vous les qualités professionnelles de nos services.

Pièces détachées et accessoires
Pièces détachées et accessoires

Trouvez dans notre boutique en ligne des pièces détachées d’origine et faites-les livrer chez vous.