Problème
- Le lave-vaisselle affiche l'un des codes d'erreur suivants : i50, i51, i52, i53, i54, i55, i56, i57, i58, i59, i5A, i5B (i5H), i5C, i5D, i5E, i5F
S'applique à
- lave-vaisselle intégré
- lave-vaisselle pose libre
Solution
1. Réinitialisez votre appareil
- Débranchez le lave-vaisselle de la prise, patientez pendant 1 minute et rebranchez-le.
- Vous pouvez également couper l'alimentation à l'aide des fusibles ou disjoncteurs sur le tableau électrique.
- Si vous avez sorti l'appareil de son emplacement avant de le remettre en place, il est important de veiller à ce qu'aucun tuyau ne soit plié ni écrasé et à ce que le robinet soit entièrement ouvert.
- Mettez en fonctionnement le lave-vaisselle, sélectionnez un cycle adapté et lancez-le.
- Si le cycle démarre et se déroule normalement, le problème a été résolu.
2. Contrôlez si l'appareil affiche à nouveau le même code d'erreur ou si ce dernier a changé
Si l'appareil affiche un code d'erreur différent, recherchez une aide au dépannage pour le problème correspondant à ce code dans la notice d'utilisation.
3. Faites appel à un service après-vente agréé
Si les conseils ci-dessus ne résolvent pas le problème, nous vous conseillons de demander l'intervention d'un technicien SAV
Motif
Le code erreur i50 ou 50 apparaît sur un lave-vaisselle AEG Electrolux en cas de dysfonctionnement de la pompe de vidange ou du module de commande de la machine. L'erreur entraînera dans certains cas le fonctionnement de la pompe de vidange et s’arrêtera au moment où le code erreur i50 ou 50 s’affichera.