Code d'erreur - i50, le lave-vaisselle émet 5 bips/clignotements

Dernière mise à jour 05-11-21 16:13

Problème

  • Le lave-vaisselle affiche le message d'erreur i50, i51, i52, i53, i54, i55, i56, i57, i58, i59, i5A, i5B (i5H), i5C, i5D, i5E, i5F.
  • Le lave-vaisselle clignote cinq fois de suite.
  • Le lave-vaisselle ne démarre pas, aucun bruit de pompage n'est entendu.

S'applique à

  • Lave-vaisselle

Solution

Le code d'erreur i50 ou 5 clignotements/bips indique un problème avec la pompe de vidange ou la pompe de circulation.

  1. Annulez le programme en cours en sélectionnant RESET ou CANCEL comme décrit dans le manuel d'utilisation.

    Exemple : boutons de réinitialisation sur le panneau de commande.

    Cet affichage peut différer sur votre appareil.

  2. Réinitialisez votre appareil
    • Débranchez le lave-vaisselle de la prise, patientez pendant 1 minute et rebranchez-le.
    • Vous pouvez également couper l'alimentation à l'aide des fusibles ou disjoncteurs sur le tableau électrique.
    • Si vous avez sorti l'appareil de son emplacement avant de le remettre en place, il est important de veiller à ce qu'aucun tuyau ne soit plié ni écrasé et à ce que le robinet soit entièrement ouvert.

  3. Vérifiez que le boîtier du filtre et les filtres ne contiennent pas de corps étrangers et retirez-les si nécessaire.

  4. Nettoyez soigneusement les filtres.


  5. Lors du remplacement, assurez-vous que les filtres sont correctement enclenchés (les pointes de flèches rouges se touchent).


  6. Si vous lavez souvent à basse température, utilisez un nettoyant pour machine une fois par mois, disponible dans notre boutique en ligne.

  7. Si le cycle démarre et se déroule normalement, le problème a été résolu.

  8. Réservez un technicien.

    Si les étapes ci-dessus ont été effectuées et que le problème n'est pas résolu, nous vous recommandons une visite de notre technicien de service. Contactez-nous ou réservez une visite de service en ligne et choisissez la date souhaitée pour la visite.
    Remarque : Les disfonctionnements causés par le non-respect des instructions d'utilisation sont exclus de la garantie. Selon la nature du problème, l'intervention d'un technicien SAV pourra vous être facturée, même si l'appareil est toujours sous garantie.

Motif

Le code i50 sur l'écran ou tout autre message d'erreur commençant par i5 indique un problème avec la pompe de vidange, la pompe de circulation ou l'électronique. Les causes possibles sont :

  • Filtres obstrués
  • Objet étranger (par exemple du verre) dans le boîtier du filtre ou dans les filtres
  • Erreur technique
Réserver un technicien
Réserver un technicien

Fixez un rendez-vous avec un de nos techniciens qualifiés AEG et découvrez chez vous les qualités professionnelles de nos services.

Pièces détachées et accessoires
Pièces détachées et accessoires

Trouvez dans notre boutique en ligne des pièces détachées d’origine et faites-les livrer chez vous.