La porte du lave-linge ne peut pas être ouverte

Dernière mise à jour 31-08-21 12:13

Problème

  • La porte de la machine à laver ne peut pas être ouverte

S'applique à

  • Machine à laver
  • Lave-linge chargement par le dessus
  • Lave-linge séchant

Solution

  1. Attendez 2 à 5 minutes après la fin du programme pour ouvrir la porte

    Lorsqu'un programme vient de se terminer, la porte ne peut pas être ouverte. Il s'agit d'une fonction standard de la serrure de porte et est généralement libérée après 2 à 5 minutes. (après refroidissement du bilame de la serrure de porte). 

  2. Assurez-vous que l'icône de verrouillage de la porte n'est pas active

    Sur certains modèles, la porte peut ne pas s'ouvrir lorsque l'écran est éteint. Allumez le lave-linge et vérifiez que l'icône de verrouillage de la porte n'est pas active.

  3. Vérifiez s'il y a de l'eau dans l'appareil

    S'il y a de l'eau dans la machine, la porte ne peut pas être ouverte. Si vous voulez ouvrir la porte, vous pouvez le faire après que l'eau a été pompée ou, si nécessaire, en effectuant une vidange d'urgence sur la machine.
    Suivez les instructions ci-dessous pour une vidange d'urgence:

    • Ouvrez le filtre à peluches et laissez l'eau couler de l'avant dans un récipient ou dans un drain sur le sol. Sur certaines machines, vous faites cela en ouvrant une buse sur le filtre à peluches et en desserrant doucement le filtre ou, sur les machines sans filtre à peluches, desserrez le tuyau de vidange à l'arrière de la machine et placez-le sur le sol afin que l'eau puisse être déchargé par le tuyau de vidange.
    • Vérifiez que le drainage est correct.
    • Nettoyez le filtre à peluches.
    • Lancez à nouveau un lavage pour voir si le problème est résolu.
      Pour plus d'informations, consultez le manuel d'utilisation fourni avec votre appareil.

  4. Procédure d'urgence pour l'ouverture de la porte
    Sur certaines machines, la porte peut être ouverte à l'aide du verrou d'urgence. Le verrouillage d'urgence est accessible via le filtre à peluches. Poussez la bande rouge vers le bas à l'aide d'un tournevis plat. Cela déverrouillera la porte.
    Pour la description complète, vous pouvez consulter le manuel (chapitre Dépannage).


    Remarque: assurez-vous que le niveau d'eau dans le tambour n'est pas trop élevé. Si nécessaire, procédez d'abord à une vidange
    d'urgence.

    Attention:
    Risque de brûlure! Assurez-vous que la température de l'eau n'est pas trop élevée et que le linge n'est pas chaud. Si nécessaire, attendez que tout soit refroidi.
    Risque de blessure! Assurez-vous que le tambour ne tourne pas. Si nécessaire, attendez que le tambour s'arrête de tourner.

  5. Réinitialiser la machine

    Éteignez l'appareil et rallumez-le après environ 20 à 30 secondes. Ensuite, testez si l'appareil fonctionne normalement.

  6. Si le problème persiste, n'hésitez pas à nous contacter.

    Ou prenez vous-même un rendez-vous de service en ligne. Le rendez-vous peut être réservé 24 heures sur 24, choisissez la date qui vous convient le mieux.
    Remarque: selon la nature du problème, l'intervention d'un technicien SAV pourra vous être facturée, même si l'appareil est toujours sous garantie. (voir nos conditions de garantie sur notre site web)
    Avertissement: nous vous recommandons de ne pas utiliser la machine tant que le problème n'est pas complètement résolu. Débranchez le cordon d'alimentation et ne reconnectez pas l'appareil tant que vous n'êtes pas sûr de pouvoir.

Réserver un technicien
Réserver un technicien

Fixez un rendez-vous avec un de nos techniciens qualifiés AEG et découvrez chez vous les qualités professionnelles de nos services.

Pièces détachées et accessoires
Pièces détachées et accessoires

Trouvez dans notre boutique en ligne des pièces détachées d’origine et faites-les livrer chez vous.