Bien connu au Japon, cette saveur fera sa grande apparition dans le reste du monde en 2019. Savoureux et simple, c’est l’une des cinq saveurs de base perçues par les êtres humains. L’umami est naturellement présent dans de nombreux ingrédients comme les tomates, le miso, la viande et les champignons.

En quelques étapes simples, vous pouvez avoir votre propre pot d’umami, simplement en séchant des cèpes ou shiitakes. Faites sécher vos champignons en les plaçant à basse température dans votre four AEG toute la nuit. Puis réduisez-les en poudre et saupoudrez-le sur toutes sortes de plats.

Four SenseCook

Rencontrez votre nouveau sous-chef. Votre nouvel outil pour la recherche du carré d’agneau le plus juteux ou du filet de saumon le plus tendre. Utilisez la sonde pour aliments pour indiquer au four vos préférences de cuisson des aliments, comme si vous passiez commande au restaurant: saignant, à point et bien cuit.

Pour la première fois, vous pouvez faire confiance à votre four SenseCook. Il sait ce que vous attendez, grâce aux mots que vous utilisez. Sans même devoir ouvrir la porte du four, toutes les recettes sont maîtrisées et contrôlées, et ce, des morceaux de viande tendres aux fondants au chocolat au cœur coulant. Enfin un four qui vous parle.

En savoir plus sur le four SenseCook

Poudre Umami

Ingrédients

300 g de champignons shiitakes

Instructions

- Découpez finement les shiitakes.
- Répartissez les champignons découpés sur deux plaques.
- Placez les plaques dans le four SenseCook et laissez sécher les champignons pendant toute une nuit à 45 °C.
- Retirez les plaques et mixez les champignons séchés avec le mixeur Gourmet Pro pour obtenir une poudre.

Mixer Gourmet Pro

L’innovation PowerTilt fait ressortir le meilleur des ingrédients et de votre cuisine. Le secret réside dans l’union des lames à revêtement titane EM.6, d’une carafe Tritan inclinée de précision et d’un puissant moteur de 1 200 W qui permettent d’obtenir des résultats lisses et savoureux.

En savoir plus sur le mixeur Gourmet Pro