AEG Cooking Club

Questions fréquentes 

Questions fréquentes

MISE À JOUR COVID-19: Tous les Cooking Clubs ont été rouverts !

En assouplissant les mesures Covid-19, nos démos du Cooking Club peuvent être réorganisées. Tous les sites du Cooking Club ont pris diverses mesures dans le cadre de Covid-19. Cela signifie que le nombre maximum de participants par session est plus limité qu'auparavant. Voir ici quand une session de cuisine a lieu dans votre région.

Cependant, nous proposons toujours des alternatives si vous ne pouvez pas participer à une session Cooking Club:

Qu’est-ce que l’AEG Cooking Club ?

L’AEG Cooking Club, ce sont 12 studios culinaires répartis sur toute la Belgique, où sont organisées des démonstrations culinaires animées par des chefs professionnels. L’objectif consiste à présenter aux cuisiniers amateurs de nouvelles techniques culinaires, comme la cuisson au four combi-vapeur. 

Où puis-je trouver un AEG Cooking Club ?

Il y a 12 Cooking Clubs en Belgique. Vous trouverez la liste complète ici. <link naar pagina met de locaties> 

Qui anime les démonstrations et donne les explications ?

Les démonstrations culinaires sont animées par des chefs expérimentés et habitués à utiliser les appareils AEG. 

Comment puis-je m’inscrire à une démonstration culinaire du Cooking Club ?

Vous trouverez sur ce site le calendrier complet de toutes les démonstrations culinaires planifiées dans les semaines à venir. Sélectionnez la session qui vous intéresse, vérifiez la disponibilité et, s’il reste des places, inscrivez-vous. Après l’inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation.  

Combien coûte la participation à une démonstration culinaire du Cooking Club ?

La participation est gratuite (valeur : 30 €).  

Mon partenaire peut-il m’accompagner ?

Bien entendu ! Vous pouvez réserver une session pour 1 ou 2 personnes. Pour une bonne organisation, nous vous demandons d’inscrire la personne qui vous accompagnera.

Pourquoi cuisiner à la vapeur ?

La vapeur est un ingrédient essentiel pour quiconque veut cuisiner sainement et atteindre des sommets culinaires. Elle permet de concocter des plats pauvres en graisses, nourrissants et fabuleux en termes de goût, de texture et de couleur. Légumes. Viande ou poisson. Desserts ou pain. Sous vide. Tout est possible et très simple avec un four combi-vapeur. Réglez le four sur un faible niveau d’humidité pour les rôtis et les gâteaux. Le niveau d’humidité « moyen » redonne de la vigueur à vos restes afin qu’ils retrouvent le goût du frais, avec une saveur et une présentation bien plus attrayantes qu’un plat réchauffé au four à micro-ondes. Enfin, le « 100 % vapeur » est une façon plus saine et savoureuse de profiter des bienfaits des légumes, du poisson et des céréales telles que le riz et le couscous. 

Pendant la cuisson, rien n’est laissé au hasard. En effet, le capteur d’humidité maintient exactement le taux d’humidité nécessaire. L’air chaud est en outre réparti de façon homogène grâce au système de flux d’air ThermiC°Air. Le résultat ? Une préparation parfaite, où les saveurs et les nutriments naturels sont préservés au maximum.  

 Le four combi-vapeur permet aussi aux boulangers et pâtissiers en herbe de sublimer leurs talents culinaires. Un pain à la mie aérée et à la croûte bien croustillante ou un dessert cuit à la perfection... Tout est possible. 

Quels appareils sont utilisés au Cooking Club ?

Pendant la démonstration, le chef vous présentera en détail les fours combinés à vapeur AEG SteamBoost et SteamPro. Il donnera aussi une courte introduction sur nos tables de cuisson à induction. 

Dois-je apporter quelque chose à la session culinaire ?

Vous ne devez rien apporter. Sur place, vous recevez un fascicule avec la majorité des informations données lors de la session. Vous pouvez bien sûr apporter de quoi prendre des notes.

 

Vais-je recevoir un repas complet ?

Lors de la session culinaire, nous ne servons pas de repas complet. Mais le chef vous fera goûter des petites portions des plats qu’il a préparés devant et avec vous dans le four combiné vapeur.

Puis-je aussi voir des appareils en fonction autre que les fours combinés vapeur ?

Au cours d’une session Cooking Club, le chef vous présentera les fours combinés vapeur SteamPro et SteamBoost. Il utilisera aussi une taque de cuisson à induction pour certaines préparations.

Si vous désirez des informations sur d’autres appareils AEG, vous pouvez visiter notre showroom à Bruxelles. Nos showroom officers se feront un plaisir de vous y accueillir avec ou sans rendez-vous

retrouvez ici toute les informations sur notre  showroom AEG de Bruxelles. 

Comment annuler mon inscription à la session culinaire Cooking Club ?

Si vous désirez annuler votre inscription, vous pouvez le faire jusqu’à 24 heures avant le début de la session via le lien qui se trouve dans le mail de confirmation qui vous a  été envoyé. Si vous ne retrouvez plus ce mail, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse : aeg.cookingclub@electrolux.be.

Vidéos pratiques pour votre four à vapeur combiné

  • Recette poulet entier au four

    Poulet entier au four

    Ce plat est idéal quand vous avez des invités. Un délicieux poulet accompagné de légumes et pommes de terre cuit au four combiné vapeur. Grâce à la combinaison d’air chaud et d’un peu de vapeur le poulet est croustillant sans être sec. Vous pouvez aussi varier cette recette en remplaçant le poulet par une dinde.

    Suivant

    Fonction régénération vapeur

  • Fonction régénération vapeur

    Pour remplacer le four à micro-ondes : le programme « réhydratation vapeur »

    Grâce au programme « Réhydratation vapeur » – ou programme de réchauffage – vous combinez le four vapeur et la facilité d’un four à micro-ondes. En réchauffant vos plats à la vapeur, vous évitez qu’ils se dessèchent : grâce à la répartition uniforme de la chaleur et l’ajout de vapeur, les aliments ont le même goût que s’ils venaient tout juste d’être préparés.

    Suivant

    Recette filet mignon d'agneau

  • Recette filet mignon d'agneau

    Préparer filet mignon d'agneau dans le four vapeur

    Offrez à vos convives un repas digne d’un restaurant, cuisiné dans votre four combiné vapeur, en à peine 30 minutes. Essayez aussi cette recette avec un filet de porc ou un bifteck.

    Suivant

    Entretien du four combiné vapeur

  • Entretien du four combiné vapeur

    Entretien du four combiné vapeur

    Lorsque vous cuisez à la vapeur, le tartre s'accumule dans le générateur de vapeur. Pour éviter l'accumulation du tartre, détartrez régulièrement votre four, il chauffera plus vite et utilisera moins d’énergie.

    Votre four affichera un message lorsqu’un détartrage est nécessaire. Vous pouvez ignorer deux fois ce message. Au troisième rappel, si vous ne détartrez pas l’appareil, vous ne pourrez plus utiliser les fonctions Vapeur.

    Suivant

    Risotto au four vapeur

  • Risotto au four vapeur

    Risotto au four vapeur

    Un bon risotto peut se révéler être une tâche ardue mais dans le four combiné vapeur préparer un risotto n’a jamais été aussi facile. Constamment mélanger et ajouter petit à petit du bouillon appartient au passé. Le four fait tout le travail et votre risotto est toujours une réussite.

    Suivant

    Recette saumon poché

  • Recette saumon poché

    Préparer saumon poché dans le four vapeur

    Un plat sain à base de saumon, épinards, haricots verts et petites tomates préparé en une fois dans le four combiné vapeur. Cuisiné lentement et à basse température, le saumon reste tendre et juteux.

    Suivant

    Légumes grillés

  • Légumes grillés

    Légumes grillés dans le four vapeur

    Suivant

    Riz au four vapeur

  • Riz au four vapeur

    Riz au four vapeur

    Suivant

    Cakes à l'orange

  • Cakes à l'orange