UniversalDose

Tiroir UniversalDose

Le tiroir UniversalDose est spécialement conçu pour les pods. Il utilise des jets d'eau adaptés pour ramollir et percer la capsule de lessive dans le tiroir. Les pods sont ainsi activés 60 % plus rapidement que lorsqu'ils sont placés directement dans le tambour et la saleté est enlevée plus rapidement lors du lavage à froid ou de 1 h.*

*Test interne réalisé sur du coton lavé à 30°C en cycle court avec une capsule de lessive placée dans le tiroir ou dans le tambour.

Découvrez les machines à laver UniversalDose

Une conception unique du tiroir

Nous utilisons une technologie de tiroir brevetée avec des jets d'eau sur mesure et des distributeurs spéciaux pour chaque type de produit de lessive, pods inclus. Les jets d'eau forment un vortex dans le tiroir, permettant une solution détergente optimale pour tout type de produit de lessive. La combinaison du design du tiroir, du diffuseur spécial pour pods et de la technologie du jet d'eau Vortex augmente les performances de lavage des capsules de lessive dans les cycles courts et les cycles à basse température (dosage testé dans le tiroir versus dans le tambour). Grâce à la conception et à la technologie innovante, il y a des avantages supplémentaires tels qu’un système autonettoyant, moins de bruit d'eau pendant le remplissage et un fonctionnement parfait même avec une faible pression d'eau.

Pourquoi des pods ?

Nous nous engageons à être à la pointe de la durabilité en utilisant des produits de lessive compacts tels que les Ariel Pods.

Les Ariel Pods sont plus concentrées, jusqu'à deux fois plus que le détergent liquide et trois fois plus que la poudre. Ces capsules de lessive sont fabriquées dans une usine en France qui utilise de l'électricité 100 % renouvelable et où les déchets de production ne sont donc mis en décharge. En outre, les pods d’Ariel utilisent moins d'emballages, 20 % de moins par rapport à un détergent liquide et 50 % de moins par rapport à une poudre. Il contient également jusqu'à 80% d'eau en moins dans sa formule par rapport à un détergent liquide. Les Ariel pods ont un rendement excellent, même à basse température.

Les pods sont-ils sans risque pour ma machine à laver ?

Les pods pour lave-linge sont fabriquées à base d’alcool polyvinylique, un plastique spécial qui se dissout dans l'eau pour éviter d'endommager votre machine à laver. Lisez toujours l'emballage des capsules de lessive pour vous assurer d'une utilisation correcte.

Quel Ariel Pods pour le linge blanc?

Il existe différents types d'Ariel Pods. Chacune des capsules de lessive convient à une couleur différente. Pour le linge blanc, il est préférable d'utiliser les Ariel Pods Original. Ces capsules de lessive contiennent de l'eau de Javel pour que vos vêtements soient extra blancs après le lavage. Pour le linge de couleur, il existe les Ariel Pods Color. Ils ne contiennent pas d'agent de blanchiment, ce qui les rend parfaits pour vos vêtements de couleur. Les capsules de lessive Ariel Pods conviennent donc aussi bien au linge blanc qu'au linge de couleur, mais faites toujours attention au type de capsule que vous utilisez.