Guides d’achat

Trouvez la hotte qui vous convient

Nourriture en pleine cuisson sur une table à induction AEG pendant qu’une hotte aspirante extrait les excès de vapeur

Subtil ou osé. Le choix vous appartient.

Toutes nos hottes aspirantes extraient rapidement la vapeur et la fumée produites dans votre cuisine, mais c’est bien leur seul point commun. Choisissez la hotte qui correspond le mieux à vos goûts : faites preuve d’audace avec un modèle décoratif, comme nos hottes cheminée ou ilôt (voir illustré) ou intégrez de façon plus subtile un modèle discret dans votre cuisine.

Instaurez l’ambiance idéale dans votre cuisine

Créez une atmosphère parfaite

Assaisonnement, goût, finesse, saveur... la cuisine est une affaire de plaisir. Instaurez l’ambiance idéale pour la préparation de vos plats avec SilentTech, pour une cuisson plus silencieuse. Les éclairages à LED offrent un éclairage chaleureux sur vos plans de travail, tandis que la fonction Breeze purifie discrètement l’air quand vous avez terminé, pour une atmosphère plus agréable.

Une cuisine plus fraîche, sans les mains

Pendant que vous vous attelez à la création de votre dernier chef-d’œuvre, nos hottes mains libres travaillent de façon intuitive pour préserver la fraîcheur et la propreté de votre cuisine. La fonction Hob2Hood réagit au crépitement de chaque sauté, en démarrant et ajustant automatiquement le ventilateur d’extraction selon votre préparation. Un moteur puissant élimine la vapeur et la fumée dès leur apparition.

Une poêlée de fruits de mer en pleine cuisson

Des performances sur lesquelles vous pouvez compter

Profitez d’un air propre et frais dès que vous avez fini de cuisiner, grâce à nos hottes hautes performances. Leurs méthodes de filtration intelligentes évitent l’accumulation de graisse dans le mécanisme, pour un nettoyage plus aisé, et les mauvaises odeurs sont éliminées facilement. Des détails qui font la différence jour après jour.

Saumon en cuisson sur une table de cuisson pendant qu’une hotte aspirante extrait les excès de vapeur
Le plus grand choix

Grâce à son large éventail de produits, il est simple de trouver votre propre association Hob2Hood.

Une hotte aspirante AEG élégante

Votre cuisine, vos goûts

Profitez d’un système d’extraction Hob2Hood efficace et élégant, qui correspond à vos goûts. AEG propose le plus grand choix de produits sur le marché pour ce type de technologie. Grâce au plus grand éventail de plaques de cuisson connectées et de hottes aspirantes, choisissez l’association de style et de fonctionnalité la mieux adaptée à votre cuisine. Sans faire de compromis sur les performances.

L’AEG ComboHob aspire la vapeur de deux casseroles sur la table de cuisson

Plus de liberté dans le design de votre cuisine

Avec la nouvelle table de cuisson AEG ComboHob, agencez votre cuisine comme vous le désirez. Cette table de cuisson à induction n’a pas besoin d’être installée en-dessous d’une hotte traditionnelle. La hotte est déjà intégrée à la table. Vous pouvez enfin créer la cuisine dont vous avez toujours rêvé.

Le filtre d'une hotte AEG

Le fonctionnement des filtres de votre hotte

Pour une fraîcheur en continu, entretenez régulièrement les filtres de votre hotte. Les filtres à graisse emprisonnent les particules alimentaires et gardent l'air et les surfaces propres. Les filtres à charbon, quant à eux, attrapent et éliminent les odeurs. Certaines hottes possèdent des filtres permanents qui peuvent être nettoyés et réutilisés, tandis que d'autres sont dotées de filtres jetables. Quelle que soit la hotte que vous choisissez, n'oubliez pas de nettoyer ou de remplacer les filtres régulièrement.


STYLES

Les hottes existent en plusieurs formes et tailles. Tout le monde trouve un style qui leur convient. Choisissez entre surprenant, classique ou plus discret.

Hotte îlot - Le choix naturel si vous avez une île centrale dans votre cuisine. Ces hottes sont fixées au plafond.

Hotte plafond - Pour ceux qui optent pour le discret. Ces versions sont installées dans le plafond, au-dessus de l'îlot central de votre cuisine.

Hotte cheminée - Ces hottes sont installées contre un mur et sont disponibles en différentes tailles. Le conduit de la cheminée évacue l'air.

Hottes murale - Cette hotte verticale placée directement sur le mur assure un fonctionnement optimal et ajoute une note de distinction dans votre cuisine.

Groupe d’aspiration – Cachée dans le meuble surplombant la table de cuisson, cette hotte discrète est uniquement visible lorsque vous l’utilisez.

Hotte tiroir - Cette hotte bénéficie d'un système escamotable qui assure la meilleure et la plus grande extraction possible. Une fois rentrée, elle est à peine visible.

Hotte plan de travail – La plus discrète des hottes. Elle est dissimulée dans le plan de travail jusqu'à ce que vous en ayez besoin.

 

Conseil : assurez-vous que la largeur de votre hotte soit la même que celle de votre table de cuisson.

CIRCULATION OU RECYCLAGE D’AIR

Pouvez-vous évacuer l'air à l'extérieur?

Oui - Dans ce cas, l'air est expulsé directement vers l’extérieur. Veuillez noter que la longueur et le matériau du conduit d'air, ainsi que l'utilisation de raccords incurvés, ont une influence sur le débit d'air.

Non - Alors optez pour la recirculation. Ces hottes, équipées de filtres à charbon, purifient l'air et éliminent les minuscules particules et odeurs avant que l'air ne revienne dans la cuisine.

 

Conseil : enclenchez votre hotte au réglage le plus bas pendant 10 minutes avant de commencer la cuisson. Cela crée un flux d'air qui garantit une extraction parfaite par la suite.

INGREDIENTS

Si vous préparez régulièrement des plats fortement parfumés ou disposez d’une grande cuisine, assurez-vous d'avoir une hotte puissante. Non seulement à cause de l'odeur, mais également parce que les graisses peuvent s'incruster sur les murs et les endroits difficiles d'accès.

CAPACITE D'EVACUATION

Lorsque vous choisissez entre des hottes de cuisine avec différentes capacités d’évacuation, il est bon de calculer votre taux d'extraction minimum et maximum. Procédez comme suit:

1. Mesurez la longueur, la largeur et la hauteur de votre cuisine.

2. Multiplier la longueur (m) x la largeur (m) x la hauteur (m) = capacité cubique

3. Multiplier la capacité cubique x 6 = débit d'extraction minimum (6 remplacements d'air par heure pour une cuisson légère, p.ex. la vapeur)

4. Multiplier la capacité cubique x 12 = débit d'extraction maximal (12 remplacements d'air par heure pour une friture à l'huile).

L’idéal est une capacité d’évacuation entre 8 et 12.

NIVEAU SONORE

Pour un environnement de cuisson silencieux, choisissez une hotte avec un indice de décibel (dB) inférieur. Les hottes AEG varient entre 40 et 70 dB. Pour référence, un chuchotement est d'environ 40 dB et une conversation normale mesure entre 60 et 70 dB.

Pour les hottes, la conception du tuyau d'évacuation a une influence sur le niveau de bruit. Limitez le nombre de coudes et de raccords et choisissez un matériau acoustique réduisant le bruit.

FILTRES ET NETTOYAGE

Toutes les hottes sont équipées de filtres à graisse qui recueillent les particules alimentaires et les graisses de l'air. Ces filtres à graisse métalliques peuvent être utilisés en permanence. Vous avez seulement besoin de les nettoyer régulièrement. Cela peut être fait à la main: tremper les filtres dans le détergent pendant un court instant, puis les nettoyer ; ou dans le lave-vaisselle avec un programme intensif de 60-70°C.

Si votre hotte fonctionne avec un système de recirculation, les filtres à charbon actif qui éliminent les odeurs doivent être remplacés environ tous les 4 mois. Certains filtres à charbon peuvent être réutilisés un certain nombre de fois en les régénérant. Selon le type de filtre, cela peut être fait en nettoyant les filtres à charbon dans le lave-vaisselle, puis en les laissant sécher, ou en les chauffant au four.

CHOISISSEZ VOTRE APPAREIL

Les hottes AEG combinent une extraction puissante, une efficacité silencieuse et un design parfait - découvrez la hotte qui vous convient parfaitement.

Découvrez nos hottes