ComboHobs
ComboHobs

Taques à induction avec hotte intégrée

Cassez les codes de la cuisine. Les tables de cuisson ComboHob allient une taque à induction efficace à une hotte intégrée dans un seul et même appareil. Nos tables de cuisson avec hotte intégrée offrent une multitude de possibilités et avec leur design minimaliste, les ComboHobs s’intègrent parfaitement aux cuisines modernes et épurées. Libérez ainsi votre créativité et concevez votre cuisine sans compromis.
Afin de faciliter votre recherche de plaque à induction avec hotte intégrée, nous avons rassemblé des informations exhaustives et utiles. Vous pourrez ainsi être certain d’acheter le bon appareil disposant des bonnes caractéristiques pour votre cuisine.

Liberté dans l'agencement de votre cuisine

La table de cuisson AEG ComboHob vous facilite la vie grâce à son confort d’utilisation et son installation unique. Elle ne nécessite ni hotte murale ni hotte plafond. Dotée d’un design minimaliste, la table de cuisson avec hotte intégrée d’AEG se marie parfaitement avec le reste de votre cuisine. Le résultat ? Une totale liberté dans l’agencement de votre cuisine, puisque vous ne devez plus y ajouter de hotte traditionnelle volumineuse. La hotte aspirante se fond en effet dans votre plan de travail. Une solution parfaite pour les amateurs de cuisines modernes et épurées. Votre cuisine, votre style.

Espace situé en dessous de la plaque avec hotte intégrée

Avec une plaque à induction avec hotte intégrée d'AEG, vous pouvez installer un tiroir pleine profondeur sous la plaque de cuisson, ce qui offre plus d’espace de rangement pour vos ustensiles volumineux ou même vos casseroles et vos poêles. Une taque à induction avec hotte intégrée peut être installée dans un plan de travail à partir de 4 mm.

ComboHob : une solution idéale pour de multiples agencements de cuisine 

  • Femme cuisine devant une fenêtre
    Devant une fenêtre

      

  • Femme cuisine dans une cuisine péninsule
    Péninsule

      

  • Femme cuisine sur un îlot de cuisine
    Ilôt

      

Une installation facile

Les plaques à induction avec hotte intégrée s’installent facilement et rapidement. Nous offrons même une solution sans tuyauterie en installant une plaque à induction avec hotte intégrée en mode de recirculation. Cela signifie que la tuyauterie n’est pas visible et que l’air circule à l’intérieur du placard. Grâce à notre système de filtration innovant, l’humidité est captée, ce qui signifie qu’il n’y a aucun risque de condensation qui pourrait abîmer vos meubles.

Que signifient « recirculation » et « dispositif d’extraction » ?

En installant la plaque en mode de recirculation, l’air circule à l’intérieur du placard. En installant la plaque en mode d’extraction, vous devez avoir un trou dans le mur pour permettre l’évacuation de l’air vers l'extérieur.

  • Avantages de la recirculation

    • Solution plus durable car moins d’air est rejeté dans l’environnement

    • Aucune ou quasiment aucune perte d’énergie lors du passage de l’air chaud intérieur dans la hotte pendant un temps prolongé

    • Option sans tuyauterie

    • Aucun travail structurel supplémentaire requis (nul besoin de percer les murs)

    • Un filtre à charbon 2 en 1 aide à garder l'air de la cuisine frais

    • Le filtre peut être facilement nettoyé dans le lave-vaisselle et régénéré au four pour une utilisation prolongée

  • Avantages de l’extraction

    • Débit d’air important

    • Efficacité élevée dès les réglages les plus bas

    • Pas de frais supplémentaires pour les filtres à charbon actif

Filtre 2 en 1 pour le mode recirculation

Le filtre 2 en 1 combine le filtre à charbon et le filtre à graisse qui retirent les odeurs et la graisse. Si l’installation fonctionne en mode recirculation, un filtre 2 en 1 est nécessaire.

Filtre à graisse pour le mode extraction

Le filtre à graisse permet de retirer la graisse de l’air de la cuisine. On utilise un filtre à graisse en mode d’extraction.

Nettoyage du filtre 2 en 1

En utilisant de l'eau chaude, le filtre peut être éliminé de la graisse toutes les 20 heures dans le lave-vaisselle ou à la main.

Nettoyage quotidien : nettoyez le filtre 2 en 1 lorsque la saleté devient visiblement excessive. En fonction des aliments que vous cuisinez, cela devrait être fait toutes les 10 à 20 heures d'utilisation. Si vous cuisinez avec beaucoup d'huile ou de graisse, vous pouvez envisager de nettoyer le filtre plus souvent. Nettoyez-le à la main dans de l'eau chaude avec une éponge douce sans détergent. Ou bien mettez-le dans le lave-vaisselle à une température de 65-70°C (programme de plus de 90 minutes) sans détergent et sans vaisselle dans la même charge. Le filtre doit être séché avant d'être remis dans l'appareil. Séchage au four pendant 20-30 min à 70°C fonction sous/sur chaleur (statique).

 

Pour régénérer le filtre à charbon jusqu'à 7 fois, après un cycle de nettoyage, le filtre doit être chauffé entre 80 et 110°C pendant une heure.

Régénération de la fonction odeur : la table de cuisson est dotée d'un compteur intégré qui vous rappelle de régénérer le filtre. Après 100 heures d'utilisation, l'indicateur du filtre commence à clignoter pour indiquer qu'il est temps de régénérer le filtre.
1. Nettoyez le filtre 2 en 1 comme décrit ci-dessus (nettoyage quotidien) pour éliminer les saletés et les graisses. Ou bien mettez-le dans le lave-vaisselle à 65-70°C (programme de plus de 90 minutes) sans détergent et sans vaisselle dans la même charge.
2. Ensuite, placez le filtre dans le four à 80-110°C pendant 60 minutes pour le régénérer. Puis remettez-le dans la plaque de cuisson. Le nombre maximum de cycles de régénération est de 7. Après cette période, le filtre doit être changé.

Nettoyage du filtre à graisse

Un filtre à graisse peut se rincer manuellement avec de l’eau chaude et du détergent, ou placé dans le lave-vaisselle avec du détergent. Un filtre à graisse peut se nettoyer autant de fois que vous le voulez sans devoir être remplacé.

Acheter des filtres

Attention : le type de filtre varie selon l’appareil. Rendez-vous sur le webshop AEG et effectuez une recherche par appareil/numéro de modèle pour trouver les pièces et accessoires adaptés.

Vers le shop AEG
  • Plaque à induction Bridge d'AEG
    Icône Bridge
    Bridge

    Avec Bridge, vous pouvez combiner deux zones de cuisson en une grande zone pour vos casseroles et poêles plus grandes ou plus longues. 

  • Plaque à induction Double Bridge d'AEG
    Icône Double Bridge
    Double Bridge

    Avec Bridge, vous pouvez combiner deux zones de cuisson en une grande zone pour vos casseroles et poêles plus grandes ou plus longues.  Avec Double Bridge, cette fonction existe des deux côtés de la plaque à induction.

  • Plaque de cuisson Flexibridge® d'AEG
    Icône FlexiBridge
    FlexiBridge®

    Flexibridge® vous permet de personnaliser votre propre zone de cuisson jusqu’à quatre zones et ainsi de cuisiner avec des casseroles, poêles ou même planchas de tailles différentes pour profiter d’une flexibilité ultime.

  • Plaque à induction FlexiBridge
    Icône Double FlexiBridge
    Double FlexiBridge®

    Flexibridge® vous permet de personnaliser votre propre zone de cuisson jusqu’à quatre zones et ainsi de cuisiner avec des casseroles, poêles ou même planchas de tailles différentes pour profiter d’une flexibilité ultime. Double FlexiBridge® vous permet d’utiliser cette fonction sur les deux côtés de la plaque.

  • Plaque Breeze
    Icône plaque Breeze
    Breeze

    Après la cuisson, vous désirez sans doute profiter de votre repas et rafraîchir discrètement l’air de la cuisine. La fonction Breeze nettoie sans bruit l’air de la cuisine, sans perturber l’ambiance, ni pour vous ni pour vos invités.

  • Plaque Hob2hood
    Icône Hob2Hood
    Hob2Hood®

    La technologie Hob2Hood® permet une extraction automatique durant la cuisson. Le ventilateur de le hotte s’adaptera à la température que vous aurez choisie pour votre plaque. 

Prêt(e) à franchir le pas ?
Ou continuer à explorer la gamme de plaques à induction avec hotte intégrée