Première étape : préparer le produit et le formulaire de rétractation
Vous pouvez exercer votre droit de rétractation en utilisant le formulaire de rétractation d’Electrolux que vous trouverez dans la boîte de livraison si le produit commandé a été livré par colis (via DHL, par exemple) :
- Veuillez remplir le formulaire de rétractation, qui se trouve dans la boîte de livraison.
- Placez ce formulaire avec le produit dans l’emballage d’origine dans la boîte de livraison.
- Collez le label de retour* fourni sur cette boîte, au-dessus de l’étiquette indiquant votre adresse.
- Assurez-vous que la boîte est bien fermée.
*Nous vous encourageons d’utiliser le label de retour Electrolux, que vous trouverez dans la boîte de livraison. Si vous utilisez le label de retour Electrolux gratuit, le retour ne vous coutera rien. Cependant, si vous n’utilisez pas ce label gratuit pour retourner le produit commandé, vous devrez supporter les frais de retour de l’article commandé (voir également Q6 en ce qui concerne les frais). Vous ne retrouvez pas ce label de retour dans la boîte ? Alors, vous pouvez toujours contacter notre service clientèle qui vous fournira le label de retour Electrolux gratuit par courriel.
Nos bureaux à Evere (en Belgique) et/ou Alphen aan den Rijn (aux Pays-Bas) ne traitent pas les retours. Afin d’assurer le traitement correct de votre retour, il est nécessaire d'envoyer votre retour conformément à la procédure de retour ci-dessus.
Vous pouvez également exercer votre droit de rétractation en fournissant à Electrolux un formulaire de rétractation dûment rempli joint à nos conditions générales de vente et également disponible ici, ou en faisant toute autre déclaration explicite indiquant votre décision de rétractation. Nous vous demandons de remplir le formulaire de rétractation et de le placer dans la boîte de livraison avec le produit dans son emballage d'origine.
Deuxième étape : retourner le produit
- Déposez ensuite votre retour dans les temps* dans un point Bpost de votre choix.
- Gardez bien le reçu.
*Pour ce faire, vous déposez le colis dans un point Bpost dans les 14 jours suivant la livraison, conformément aux instructions de l'étape 1. Si vous avez communiqué votre droit de rétractation d'une autre manière, le délai de 14 jours pour retourner le produit commence à courir à partir de la communication de votre décision de vous rétracter.