Baeckeo e aux légumes

Baeckeo e aux légumes

Un plat “tout-en-un“ comme ce plat végétarien se prête parfaitement à une cuisson SousVide, qui permet aux saveurs de se mélanger et de gagner en intensité.

Ingrédients

500 g de petites pommes de terre à chair ferme comme la Ratte, 100 g de tofu fumé, 100 g de carottes, 100 g de poireaux, 100 g d'oignons, 1 gousse d'ail, 100 g de céleri, 100 g de tomates semi-séchées, 1 feuille de laurier, 1 brin de thym, 1 càc de poivre noir moulu, 1càc de sel, 1 càs d'huile d'olive, 50 ml de vin blanc

Pour 4 personnes

1 Lavez les pommes de terre et coupez-les en deux. Découpez le tofu fumé en dés de 2 cm. Épluchez les carottes et découpez-les en rondelles de 1 cm d'épaisseur. Lavez et nettoyez les poireaux et découpez-les en rondelles de 2 cm. Épluchez l'oignon et découpez-le en segments. Épluchez l'ail et découpez-le en fines lamelles. Épluchez le céleri et découpez-le en dés de 2 cm.

2 Mélangez tous les ingrédients, dont les tomates semi-séchées, les herbes, le sel, le poivre et le vin.

3 Placez tous les ingrédients dans un sachet sous- vide, scellez-le et faites-le cuire au niveau 3, avec le programme “SousVide” à 95°C pendant 45 minutes.