Rouleaux de printemps à la vapeur

Rouleaux de printemps à la vapeur

Ces rouleaux sains, plébiscités par tous les palais, raviront vos invités.

Ingrédients

250 g de blanc de poulet, 1⁄2 carotte, 50 g de pousses de bambou, 1 échalote, 50 g de nouilles de riz, 50 g de germes de soja, 1 càs d'huile de sésame torréfie, 1/2 càc d'épices Dayong, 2 càc de fécule de maïs, 2 càs de sauce soja, 2 càc de sauce de poisson, 2 càc de Sambal Oelek, 12 feuilles de riz, 2 œufs battus

Pour 6-12 personnes

 

1 Découpez le blanc de poulet, la carotte, les pousses de bambou et l'échalote en fines lamelles. Faites tremper les nouilles de riz et laissez-les égoutter. Retirez les graines et coupez la racine des germes de soja.

2 Faites chauffer l'huile de sésame dans une poêle et dorez les lamelles de poulet. Ajoutez la carotte, les pousses de bambou, les germes de soja, les nouilles de riz, le Dayong et l'échalote. Faites frire pendant 1 minute en continuant à mélanger.

3 Mélangez la fécule à la sauce soja, la sauce de poisson et le Sambal Oelek, versez dans la poêle, portez à ébullition et remuez bien. Mettez la poêle sur le côté et laissez refroidir. Pendant ce temps, faites tremper les feuilles de riz dans un grand bol d'eau et égouttez-les.

4 Étendez les feuilles de riz sur un grand plan de travail. Disposez 2 cuillères de farce sur chaque feuille de riz. Repliez les bords des feuilles et roulez-les. Utilisez l'œuf battu pour fermer les bords. Graissez le plat pour four à vapeur perforé (fourni avec le four) avec de l'huile et placez les rouleaux de printemps.

5 Faites cuire au niveau 2 avec le programme Vapeur à 99°C pendant 20 minutes.

Présentation
Disposez les rouleaux de printemps sur des assiettes préchauffées. Accompagnez de feuilles de basilic thaï et de graines de sésame grillées. Servez de la sauce soja et de la sauce aigre-douce à part.