Termes et Conditions AEG Cooking Club
Conditions de réservation d’un événement AEG Cooking Club
Coordonnées d’Electrolux
AEG
Electrolux Belgium SA
rue de la Fusée n° 40
1130 Bruxelles
(ci-après dénommée « Electrolux »)
Numéro de téléphone du service clients : 02/716.29.11
Adresse électronique du service clients : aeg.cookingclub@electrolux.be
Numéro d’entreprise : 0403.214.647
Site web : http://www.aeg.be/fr-be/local/cooking-club/
Champ d’application
Les conditions de réservation d’un événement AEG Cooking Club (les « Conditions ») s’appliquent lorsque vous souhaitez utiliser le service « réserver une session culinaire gratuite » sur le site Web d’AEG (http://www.aeg.be/fr-be/local/cooking-club/) (le « Service »). Nous vous conseillons de prendre attentivement connaissance des présentes Conditions avant d’utiliser le Service. En cochant la case « j’ai lu et j’accepte les conditions » sur le site Web d’AEG (http://www.aeg.be/fr-be/local/cooking-club/) (le « Site Web ») et en utilisant le Service, vous acceptez les Conditions et y consentez. Ce module de réservation en ligne est la propriété d’Electrolux, est géré par Electrolux et est entretenu par Electrolux (556009-4178). Les présentes Conditions remplacent les précédentes conditions communiquées par Electrolux relativement à ce Service. Electrolux se réserve le droit de modifier et de mettre à jour les présentes Conditions, ainsi que de corriger les erreurs et les omissions, à tout moment et sans préavis. Les Conditions d’Utilisation, telles que publiées ci-après sur le Site Web http://www.aeg.be/fr-be/, restent d’application. Dans le cas où les présentes Conditions seraient contraires aux Conditions d’Utilisation, les présentes Conditions priment.
Le Service
Le Service est gratuit et ne constitue pas un achat. Il n’y a pas non plus de frais liés à la réservation ou à l’annulation d’une réservation déjà programmée via le Service (voy. ci-dessous). Le Service est uniquement disponible pour la réservation des sessions programmées dans les ateliers culinaires désignés par nos soins (les « Sessions ») et auprès des ambassadeurs affiliés à Electrolux (les « Ambassadeurs »). Electrolux se réserve le droit de refuser toute autre réservation. Le Service ne peut être utilisé que par des personnes âgées de 18 ans et plus. Lorsque l’intéressé est âgé de moins de 18 ans, le Service doit être utilisé par les parents ou le tuteur de celui-ci.
Vous êtes invité à communiquer les informations suivantes lorsque vous utilisez le Service :
- Coordonnées : prénom, nom de famille, nom de la rue, numéro, code postal, ville, numéro de téléphone ou de gsm, adresse électronique.
- Autres données à caractère personnel : régime, allergies et exigences particulières.
- La date et l’heure de la Session à laquelle vous souhaitez participer.
Après avoir utilisé le Service, vous recevrez un courriel d’Electrolux confirmant la réservation (le « Courriel de Confirmation »). En cas de problème lors de l’utilisation du Service, vous pouvez toujours nous envoyer un courriel à l’adresse aeg.cookingclub@electrolux.be.
Electrolux met tout en œuvre pour répondre à vos questions, en français ou en néerlandais, dans les trois jours ouvrables pendant les heures de bureau. Toute réservation faite via le Service peut être annulée sans frais en envoyant un courriel à l’adresse ci-dessus.
Limitation de responsabilité
Sauf dispositions légales impératives contraires et pour autant que ce soit autorisé par la législation en vigueur, Electrolux n’est pas responsable des actions quelconques, en ce compris – sans s’y limiter – les actions découlant de tout(e) dommage ou perte lié(e) à l’utilisation du Service, comme :
- La communication imprécise ou l’absence de communication d’informations lors de l’utilisation du Service sur le Site Web.
- Des problèmes techniques concernant le mode de réservation en ligne et/ou le Courriel de Confirmation.
- L’indisponibilité d’une Session à la date de votre choix.
- L’indisponibilité, le non-fonctionnement, le fonctionnement incorrect ou la suppression du Service.
Protection de la vie privée
Le partage de vos données avec Electrolux
Chez Electrolux, la vie privée des clients et des visiteurs est protégée conformément à toutes les dispositions légales et réglementaires en vigueur. Electrolux prend en outre toutes les mesures raisonnables afin de garantir la confidentialité et la sécurité de vos données à caractère personnel. Il peut vous être demandé à plusieurs endroits de ce Site Web de communiquer des informations vous concernant (p.ex. votre nom et votre adresse) à Electrolux, notamment lorsque vous souhaitez utiliser le Service. Electrolux ou l’une de ses sociétés liées est le responsable du traitement de ces données à caractère personnel.
Traitement des données à caractère personnel
Il est nécessaire que vous communiquiez à Electrolux, lorsque vous souhaitez utiliser le Service, certaines données à caractère personnel (telles qu’énumérées ci-dessus) afin qu’Electrolux puisse vous contacter et poursuivre le traitement de votre réservation. En cas de refus de votre part de communiquer ces données à caractère personnel, Electrolux Belgium SA ne pourra pas vous proposer le Service. À condition de nous en donner l’autorisation, nous vous enverrons des messages personnalisés concernant des offres spéciales. À condition une fois de plus de nous en donner l’autorisation, nous vous enverrons notre lettre d’information contenant les événements et les promotions d’AEG. Les informations que vous nous communiquez nous permettent aussi de réaliser des études de marché et des études statistiques qui nous aident à développer de meilleurs produits, à améliorer nos sites Web et à faire plus ample connaissance avec nos clients. Nous ne traitons vos données à caractère personnel que si vous nous avez donné librement une autorisation spécifique à cet effet, si leur traitement repose sur un intérêt légitime (p.ex. marketing direct) ou encore si ce traitement est nécessaire pour conclure ou exécuter un contrat vous liant à Electrolux. Vos données à caractère personnel sont sauvegardées dans une base de données centrale d’Electrolux AB en Suède aussi longtemps que nous prestons les services précités à votre profit (p.ex. marketing direct). Electrolux prend néanmoins toutes les mesures raisonnables afin de ne conserver vos données à caractère personnel que le temps nécessaire pour atteindre l’objectif pour lequel elles ont été collectées. Electrolux se réserve le droit de transmettre vos données à caractère personnel à des parties soigneusement sélectionnées par ses soins. Vous avez à tout moment le droit de consulter vos données à caractère personnel que nous conservons. Electrolux prend toutes les mesures raisonnables pour garantir que vos données à caractère personnel soient exactes et à jour. À cet égard, vous avez le droit de rectifier les données inexactes et de compléter les données incomplètes. Si vous en formulez le souhait, nous supprimerons intégralement toutes vos données à caractère personnel, sauf lorsque ces données sont nécessaires pour permettre à Electrolux de respecter une obligation légale qui lui incombe. Il vous suffit pour cela de désactiver entièrement votre compte. Si vous souhaitez uniquement que nous ne vous envoyions plus de messages personnalisés ou de lettres d’information, faites-le nous savoir en utilisant la fonction opt out dans les courriels que nous vous adressons ou sur votre page personnelle du Site Web. Enfin, si vous n’avez pas donné votre autorisation, vous pouvez toujours vous opposer au traitement (partiel) de vos données à caractère personnel. Vous avez par ailleurs le droit de déposer une plainte après de l’autorité de surveillance du pays dans lequel vous résidez si vous estimez que les dispositions légales en vigueur ne sont pas respectées.
Force majeure
En cas de force majeure, Electrolux est exonérée de toute responsabilité dans le cadre des présentes Conditions. Le cas échéant, Electrolux peut soit suspendre ses obligations aussi longtemps que perdure le cas de force majeure, soit annuler l’exécution du Service. Est considéré comme un cas de force majeure tout événement qu’Electrolux ne peut pas raisonnablement maîtriser, en ce compris – sans s’y limiter – les événements suivants : les catastrophes naturelles, la guerre, les émeutes, la rébellion, les sanctions économiques, l’incendie, les inondations, les conditions climatiques exceptionnellement rudes, l’explosion, l’épidémie, le terrorisme, les conflits sociaux, la grève, la grève patronale ou encore toute autre forme d’action collective ou de conflit collectif.
Plaintes
Electrolux aspire à tout moment à satisfaire ses clients ainsi qu’à proposer des services de qualité. En cas de plainte concernant la réservation du Service, vous pouvez toujours nous contacter en envoyant un message à l’adresse électronique du service clients aeg.cookingclub@electrolux.be). Electrolux fera ensuite le nécessaire pour traiter votre plainte dans les plus brefs délais.
Droit applicable et tribunaux compétents
Sauf dispositions légales impératives contraires, les présentes Conditions sont exclusivement régies par le droit belge. Tous les litiges découlant des ou liés aux présentes Conditions ressortissent à la compétence exclusive des tribunaux de Bruxelles. En cas d’application d’un autre droit conformément au droit international, il est d’abord fait référence, pour l’interprétation des présentes Conditions, à la législation belge relative aux pratiques du marché et à la protection du consommateur.
* * *