Salade au maquereau et à l’ananas

Salade au maquereau et à l’ananas

L’huile de sésame, le citron vert et les piments créent un puissant mélange de saveurs qui rappellera clairement l’Asie à la plupart d’entre nous. Essayez de remplacer le maquereau par de la daurade et l’ananas par de la mangue.


Temps de cuisson: 20 minutes

Ingrédients

4 filets de maquereau

1 petit ananas

60 g de cidre de pomme

2 gousses d’ail
2 piments thaïs
120 g d’huile de sésame
1 oigon rouge au vinaigre
coriandre, citron vert

Méthode

  • Préparez le filet de maquereau en le recouvrant d’huile de sésame à l’aide d’un pinceau. Enfournez-le ensuite dans un four à 180 °C pendant quelques minutes.
  • Pour faire la vinaigrette, broyez tous les ingrédients en même temps à l’aide du blender Gourmet 7 (ananas, piment, huile de sésame, cidre de pomme, citron vert, ail, sel et poivre).
table avec des ingrédients

Vous souhaitez utiliser d’autres ingrédients?
Vous pouvez remplacer le maquereau par une sardine ou une daurade. Vous pouvez aussi mettre de la mangue à la place de l’ananas.

Mariage mets et vins

Un mélange inhabituel, mais certes savoureux. Cette recette vous indique un choix évident pour accompagner votre plat: le cidre. Le meilleur choix possible est une bouteille de cidre artisanal fermenté. Vous pouvez choisir du cidre de n’importe quelle origine, mais du cidre français (Bretagne, Normandie ou Pays basque), d’Espagne (Asturies ou Pays basque) ou du Canada sont les meilleurs choix possible pour accompagner votre plat… Le cidre aura meilleur goût si vous le dégustez dans un verre à vin. Il existe toutefois une solution sans alcool: du jus de pomme produit en ferme fait à partir de pommes Cox ou Bramley, à l’aspect trouble et au goût très relevé et presque sec.

En savoir plus

couteaux sur le plan de travail

Autres recettes par Le Cordon Bleu

  • pancakes au saumon fumé
  • Pain perdu
  • Pizza