Servir assaisonné de sel

La pierre de sel rose de l'Himalaya contient 80 types de minéraux différents. Idéal pour parfumer vos plats naturellement et sainement. Froid ou tiède, mais toujours sain, il apporte une touche salée authentique à vos plats. Grâce au cadre en acier inoxydable, la pierre à sel AEG peut également être utilisée sur la table de cuisson, même à induction, et est plus pratique à utiliser.

pierre de sel

Comment cuire sur la pierre de sel

Quelle que soit la façon dont vous chauffez la pierre de sel, faites-le lentement et uniformément pour éviter qu'elle ne se fissure. La pierre contient de petites bulles d'air qui peuvent faire éclater la pierre si vous la chauffez trop rapidement. La  pierre change de couleur pendant qu'elle chauffe et c'est normal. Attention, une fois à température, elle retient très bien la chaleur; gardez cela à l'esprit lorsque vous touchez ou déplacez la pierre. Utilisez toujours des gants de cuisine lorsque vous touchez la pierre ou le cadre en acier inoxydable.

 

PRÉCHAUFFEZ D'ABORD ...

Quelle que soit la façon dont vous chauffez, gardez toujours ce schéma de préparation à l'esprit et commencez toujours à partir d'une pierre sèche à température ambiante:

- 15 minutes à basse température
- 20 minutes à feu moyen
- 25 minutes à haute température

N'utilisez jamais la fonction Boost / Power de votre plaque à induction pour chauffer la pierre.

Il est recommandé de chauffer au four car la température de la pierre sera maintenue plus longtemps. Cependant, n'utilisez jamais la fonction vapeur pour chauffer la pierre de sel dans le four. La température maximale au four est de 250 ° C.

Si vous souhaitez utiliser la pierre de sel sur le barbecue, faites-le sans le cadre en acier inoxydable et ne la placez jamais au milieu du barbecue. Commencez toujours à basse température sur le barbecue à gaz.

Vous pouvez utiliser la pierre à table, mais il est préférable de la préchauffer très chaude, puis de la garder au chaud à table sur un chauffe-plat ou un barbecue de table afin que vous et vos compagnons de table puissiez continuer à cuire.

ET ENFIN... CUISEZ !

Coupez votre viande, poisson ou volaille en fines tranches pour qu'elles cuisent rapidement. Utilisez des produits frais et non des aliments surgelés ou panés. Assurez-vous de ne pas utiliser de plats déjà assaisonnés comme la viande hachée par exemple. Sèchez toujours soigneusement les crustacés comme les crevettes et les langoustines.

Griller des légumes ? Assurez-vous d'utiliser des morceaux fins qui ne sont pas trop humides et brunissent rapidement, sinon vos légumes auront un goût trop salé.

En savoir plus
pierre de sel

Une présentation épicée

Placez la pierre à sel sans cadre dans le congélateur pendant au moins 1 heure et vous avez un plateau  refroidi pour présenter les sushis, du carpaccio ou tartare de viande / poisson ou un assortiment de fromages.

Ou présentez-le à table avec vos desserts pouvant résister à une touche salée comme la glace, le moeilleux au chocolat ou les fruits frais.

L'entretien  

- Laissez refroidir complètement la pierre de sel (environ 4 heures)

- Retirez le cadre en acier inoxydable et le nettoyer séparément à l'eau et au savon.

- Humidifiez la pierre de sel avec une éponge humide. N'utilisez pas de savon et ne rincez pas la pierre de sel sous le robinet mais frottez-la avec une brosse douce pour éliminer les résidus alimentaires.

- Séchez ensuite avec un chiffon propre et laissez sécher complètement la pierre du cadre avant de la ranger dans un endroit sec, séparé du cadre.

- Le sel est une matière naturel et possède des propriétés antibactériennes prouvées. Votre pierre changera lentement de couleur en fonction de la nourriture que vous y préparez. Cela n'affectera pas l'action de la pierre et tant que vous prendrez soin d'éliminer les résidus alimentaires, la saveur ne sera pas modifiée.

En savoir plus